Le préservatif féminin, présentation
Le préservatif féminin est un outil de contraception. Comparable au préservatif masculin, il se présente sous la forme d’une gaine imperméable. Placé dans le vagin, le préservatif féminin empêche le contact direct entre les muqueuses vaginales et le pénis et le sperme Il est muni de deux anneaux souples, à chaque extrémité, pour faciliter sa mise en place. Il était au départ constitué de plastique polyuréthane très fin, mais extrêmement résistant. Aujourd’hui, il est constitué de nitrile, pour éviter les problèmes de bruits que causait par le polyuréthane. Il s’agit, comme le préservatif masculin, d’un contraceptif à usage unique.
Pourquoi utiliser un préservatif féminin ?
Avant tout, le préservatif féminin est un outil supplémentaire pour permettre aux femmes de choisir leur méthode contraceptive. Le préservatif féminin protège aussi des MST, et notamment du virus du SIDA. Comparé au préservatif masculin, il ne nécessite pas que le pénis soit en érection et peut être mis en place avant le rapport. Avec le préservatif féminin, pas besoin de s’arrêter en pleine action pour mettre un préservatif ! Sa texture et très douce et provoque des sensations différentes du préservatif masculin. Le pénis n’est en effet pas « serré », et l’éjaculation peut aussi être plus agréable. De plus, le préservatif féminin retransmet parfaitement la température intérieure. Pour les femmes, la lubrification du préservatif féminin est très avantageuse en cas de sécheresse vaginale. En fonction de l’anatomie, l’anneau extérieur peut stimuler le clitoris pendant la pénétration et augmenter le plaisir. Enfin, la matière du préservatif féminin est hypoallergénique, utilisable avec tout type de lubrifiant, et sans odeur.
Les inconvénients du préservatif féminin
Le risque principal avec le préservatif féminin, c’est que la pénétration se fasse « à côté » du préservatif. Il faut donc que la femme guide le pénis de son partenaire vers l’entrée du préservatif. Le préservatif féminin est aussi un peu plus cher que le préservatif masculin. Son aspect peut rebuter et il nécessite un peu de pratique pour être mis en place. Mais il en va de même pour le préservatif masculin. Le préservatif féminin présente aussi un risque de déchirure, mais moins que le préservatif masculin. Enfin, le préservatif féminin n’est utilisable que pour la pénétration vaginale. Il ne convient pas pour la fellation et la sodomie.
Source : Afrique Femme
-
Le rappeur Booba mis en examen pour harcèlement sur la compagne de Gims
-
Le rappeur Booba placé en garde à vue après une plainte de Gims
-
L'acteur Malcolm-Jamal Warner, connu pour "Cosby Show", est décédé à 54 ans
-
"Mais de quoi tu me parles ?" : le couple Obama répond avec humour aux rumeurs de divorce
-
P. Diddy reconnu non coupable de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs




Le rappeur Booba mis en examen pour harcèlement sur la compagne de Gims


