«Vous venez d’honorer le Sénégal en vous qualifiant aux quarts de finale de football des Jeux Olympiques de Londres 2012. Vous illustrez, à nouveau, cette volonté intacte de vaincre tout au long de cette première phase», a déclaré le président de la République, Macky Sall. Il leur fait savoir : «Au nom du peuple sénégalais, je vous salue, je salue votre talent, votre générosité, votre combativité et votre éthique de la victoire».
Tentant ainsi de manifester toute l’allégresse d’une nation, le chef de l’Etat de souligner : «vous ressentez sans aucun doute l’immense plaisir et la joie multipliée qu’éprouvent vos parents, frères et sœurs, vos amis, en somme l’ensemble de vos compatriotes. En leur nom, je vous exprime mes chaleureuses félicitations et vous renouvelle mes encouragements pour le reste du parcours».
Toutefois, Macky Sall a tenu à demander aux Lions Olympiques de rester lucides pour continuer leur parcours sans faute. «je vous exhorte, enfin, à rester concentrés sur votre sujet, à faire preuve de vigilance, d’abnégation et de solidarité pour aller le plus loin possible dans la compétition».
Autres articles
-
CAN 2025: Le Cameroun s’impose d’entrée face au Gabon 1-0
-
CAN 2025 : La Côte d’Ivoire s’impose face au Mozambique grâce à un but d’Amad Diallo
-
CAN 2025 : l'Algérie déroule face au Soudan avec un doublé de Riyad Mahrez
-
Équipe du Sénégal : Chérif Ndiaye touché à la cheville lors de la séance d’entraînement
-
CAN 2025 : le Burkina Faso renverse la Guinée équatoriale dans une fin de match folle (2-1)




CAN 2025: Le Cameroun s’impose d’entrée face au Gabon 1-0


