Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le rapport d'Amnesty International fâche le gouvernement

C’est du pareil au même entre Abdoulaye Wade et son successeur Macky Sall en ce qui concerne le respect des droits de l’Homme au Sénégal, avait révélé hier jeudi le rapport annuel livré par Amnesty International section Sénégal qui dit ne pas voir d’amélioration en ce sens depuis l’élection de Macky Sall, illustrant par les interdits de marche et l’usage « excessif » des services d’ordre. Des révélations qui font sortir les membres du gouvernement de leurs gonds pour dénoncer un jugement qu'ils estiment non conforme à la réalité.



Le rapport d'Amnesty International fâche le gouvernement

 
« Les commentaires de M. Gassama (président d’Amnesty International section Sénégal) sont très affligeants et ce qu’il dit n’est pas du tout conforme à la réalité. Puisque nous vivons tous au Sénégal, nous voyons quelle est la situation des droits de l’homme dans notre pays. Nous avons connu des périodes très difficiles sous le régime précédent et nous avons touché le fond avec Abdoulaye Wade. Donc on ne peut pas être à l’image d’Abdoulaye Wade. Il n’y a pas de comparaison soutenable en la matière », a fulminé le secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye sur les ondes de la RFM.
  
Loin de s’en tenir là, M. Guèye par ailleurs responsable du parti au pouvoir poursuit :« Amnesty est un label international qui est encore crédible. Il ne faudrait pas que Amnesty Sénégal joue à dévaloriser ce label puisqu’au total c’est Amnesty qui perd et les Sénégalais qui vivent ici et qui sont bien intentionnés ne sont pas dans cette vision. Moi je trouve scandaleux qu’une organisation internationale comme Amnesty se livre à ce jeu-là, dont le but caché ou avoué est un but de déstabilisation. Je ne peux pas comprendre qu’on puisse étalonner ou égaler le Sénégal à la Gambie ».  




Vendredi 24 Mai 2013 - 11:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter