Manchester United entame une nouvelle ère. Le club mancunien a officiellement présenté son nouvel entraineur, Louis van Gaal, ce jeudi à la presse. Toujours très sûr de lui et direct dans ses propos, le technicien de 62 ans a fait part de sa joie d'entrainer les Red Devils et entend ramener le succès du côté d’Old Trafford après l’échec David Moyes.
Il est ambitieux et même plus que ça
L’ancien sélectionneur néerlandais a déjà pris la mesure du club et nourrit de grandes ambitions. Au contraire de son prédécesseur, David Moyes, il vise la victoire et le fait savoir." Je vais faire de mon mieux. C’est ce que je peux promettre. Je suis dans le plus grand club du monde. Ce ne sera pas facile, mais quand vous voyez ma carrière, vous pouvez voir que j’ai eu du succès. C’est tout ce que je peux dire. Pour moi, le challenge est toujours de finir premier."
Il n'hésitera pas à s'affirmer
Réputé pour être beaucoup trop autoritaire, le Batave s’en est défendu, sa forte personnalité est selon lui une des raisons de son succès." Bien sûr que j’ai une forte personnalité, mais ma réputation de tyran n’est pas juste. Les médias s’y attardent beaucoup, mais ce n’est qu’un petit aspect de ma personnalité. Tout ce que j’ai réussi, c’est grâce à ce que je suis. Avoir une forte personnalité n’est pas la même chose qu’être tyrannique."

Louis van Gaal en conférence de presse - Reuters
Il remodèlera l'équipe à sa guise
Le Batave s’est refusé à commenter les rumeurs lors de sa présentation et se donne le temps d’évaluer son effectif avant de recruter de nouveaux joueurs. Il a également démenti vouloir confier le capitanat à Robin van Persie. Il a par ailleurs confirmé son intention de s’appuyer sur Paul Scholes et Nickie Butt pour son staff." Mes assistants (Scholes et Neville) ont plus de titres que Chelsea et City réunis. (...) Je veux voir ce que les joueurs peuvent faire sous ma direction. Et là, peut-être qu'en j’achèterai d’autres. Le capitaine ? Chaque joueur est un candidat potentiel."
Il n'hésitera pas à froisser les anciens
Interrogé sur l’importance de Wayne Rooney et des joueurs d'expérience dans son effectif, Van Gaal s'est montré très tranchant, laissant penser que les cartes seront redistribuées la saison prochaine." Je ne suis pas toujours convaincu de l’expérience des joueurs, cela dépend de la personnalité. Quand j’ai lancé Seedorf à l’Ajax, il n’avait que 16 ans et montrait parfois plus de maturité que des joueurs de 30 ans."

Autres articles
-
Des buts, du spectacle et des favoris en réussite: quel bilan après les premiers matchs de la CAN 2025?
-
CAN 2025: le Cameroun de Pagou et Eto'o a gagné un premier pari, mais «le groupe peut vriller»
-
CAN 2025: la Côte d'Ivoire doit «faire plus» et se libérer offensivement
-
CAN 2025: Le Cameroun s’impose d’entrée face au Gabon 1-0
-
CAN 2025 : La Côte d’Ivoire s’impose face au Mozambique grâce à un but d’Amad Diallo





Des buts, du spectacle et des favoris en réussite: quel bilan après les premiers matchs de la CAN 2025?


