Les opérateurs privés stockeurs, membres de la fédération des organismes privés stockeurs et transporteurs (Fnops/t) ont décidé de ne pas participer à la campagne de distribution et de cession des semences d'arachide et d'intrants tant que l'Etat n'aura pas réglé la dette de 21 milliards de FCFA.
Ils ont fait cette déclaration hier au cours d'une assemblée nationale à Kaolack.
"C'est ni un mot de grève encore moins un boycott, mais simplement nous n'avons pas les moyens de jouer notre rôle habituel de fournisseurs d'engrais et d'intrants agricoles", a fait entendre, dans les colonnes du journal Le Populaire, le président des OPS.
Selon lui, l'Etat leur doit 21 milliards de FCFA représentant le règlement de la facture de la campagne agricole 2010/2011.
Ils ont fait cette déclaration hier au cours d'une assemblée nationale à Kaolack.
"C'est ni un mot de grève encore moins un boycott, mais simplement nous n'avons pas les moyens de jouer notre rôle habituel de fournisseurs d'engrais et d'intrants agricoles", a fait entendre, dans les colonnes du journal Le Populaire, le président des OPS.
Selon lui, l'Etat leur doit 21 milliards de FCFA représentant le règlement de la facture de la campagne agricole 2010/2011.
Autres articles
-
Microfinance agricole au Sénégal : Kampani injecte plus de 655 millions FCFA pour dynamiser le secteur
-
Transition énergétique juste : Le plaidoyer pour une sortie maîtrisée des combustibles fossiles en Angola, au Sénégal et en Tanzanie
-
Riz : comment la CEDEAO compte atteindre l'autosuffisance d'ici 2035
-
Construction au Sénégal : Le chiffre d’affaires progresse de 1,6 % au premier trimestre 2026
-
Révolution du raffinage : l’Afrique, nouveau moteur pétrolier porté par le Nigéria et l’Angola




Microfinance agricole au Sénégal : Kampani injecte plus de 655 millions FCFA pour dynamiser le secteur


