Le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a annoncé jeudi que les commerçants du marché Sandaga et ceux occupant les voies publiques seront installés au site de recasement du Champ des Courses, à partir de samedi.
''Depuis que le marché Sandaga a brûlé, nous nous sommes employés à créer les conditions d’un recasement provisoire et d'un recasement définitif. Le recasement provisoire et terminé. Nous pensons installer tous les commerçants de Sandaga et de Centenaire au champ des Courses le 22 mars prochain’’, a-t-il dit au cours d'une réunion du Conseil municipal. ''Avec le préfet, nous avons pris toutes les dispositions, nous nous sommes réunis avec les commerçants que ce soit ceux de Sandaga, ou Centenaire’’, a dit le maire de la capitale sénégalaise.
Selon lui, ‘’les arrêtés sont sortis pour interdire un certain nombre d’activités dans les sites et zones ciblés et samedi, dimanche, lundi, on va installer Sandaga et les commerçants qui sont sur les voies publiques’’. ‘’Pour le recasement définitif, il nous fallait construire quelque chose qui ressemble à Sandaga. Donc, nous avons pu obtenu 4 milliards de la Société générale de banque du Sénégal (SGBS) pour construire un vrai marché pour les commerçants’’, a-t-il fait savoir. Au cours de la réunion, le conseil municipal a entre autre accepté la subvention d’un million de dollars (environ 500 milliards de francs) de la fondation Rockefeller, pour développer la stratégie de résilience de la ville de Dakar et son adhésion au réseau des 100 villes résilientes créé par la fondation. S’y ajoutent l’adhésion au réseau des villes de l’aéropostale et l’autorisation d’émettre un emprunt obligataire pour le financement d’infrastructures urbaines au profit des couches urbaines les plus démunies.
-
Affaire Keur Yeurmandé : le procès de Ndella Madior Diouf et Cie fixé au 3 janvier prochain
-
Redressement fiscal de 41,467 milliards FCFA : le fisc et woodside devant les tribunaux ce 18 décembre
-
Nécrologie : Décès de Coumba Baldé, mère du lutteur Pokola
-
Ziguinchor : un carreleur et un artiste interpellés avec 100 grammes de chanvre indien
-
Matam : un tradipraticien malien arrêté pour « apologie du terrorisme »





Affaire Keur Yeurmandé : le procès de Ndella Madior Diouf et Cie fixé au 3 janvier prochain


