Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les élèves orientés dans le privé marchent demain pour dénoncer…



Après avoir longtemps attendu en vain que la situation se décante, les étudiants orientés dans le privé ont décidé de se faire entendre. En effets lesdits étudiants vont marcher demain mardi, de la Place de la Nation (ex Place de l’Obélisque) au Rond-point de la Rts.

Ces jeunes qui voient leur avenir s’assombrir après la décision des structures d’accueil de leur fermer leurs portes à cause d’une dette de 16 milliards de francs Cfa que l’Etat du Sénégal traine depuis 18 mois, en ont ras-le-bol et envisagent d’accentuer la pression sur le gouvernement pour qu’il ne soit pas mis fin à leurs études.

Les établissements et instituts du privé, qui ont couru derrière l’Etat pour rentrer dans leurs fonds, se sont résolus à prendre des mesures drastiques en interdisant tout simplement l’accès de leurs établissements aux étudiants.

Le gouvernement avait décidé de virer une partie de leur argent (3 milliards de francs Cfa), au niveau du trésor et ce, dès ce lundi. Mais apparemment cette somme est considérée comme dérisoire par les établissements qui réclament la totalité des 16 milliards de francs Cfa.
La marche doit débuter à 9 heures.


Lundi 15 Octobre 2018 - 21:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter