Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les ennuis judiciaires de Karim continuent : une commission rogatoire internationale envoyée à Dakar



Les ennuis judiciaires de Karim continuent : une commission rogatoire internationale envoyée à Dakar
Les informations parues dans le journal Le Quotidien, mardi, faisant état des risques que Karim Wade encouraient si jamais il se rendait en France sont exactes. C’est ce que déclarent nos confrères de Libération qui ajoutent que l’affaire de la location du Falcon 50 qui vaut au fils de Me Wade une action judiciaire va connaître de nouveaux développements.

Et pour cause, affirment nos confères, le juge du pôle financier de Paris, Claire Thépaut, a demandé a adressé aux autorités sénégalaise l’exécution d’une commission rogatoire internationale, afin que les personnes qui, pour la plupart sont intervenues dans la signature et l’exécution des contrats concernant la location du Falcon 50 puissent être auditionnées.

Mais cette affaire ne date pas d’aujourd’hui puisque les gendarmes de la Section de recherche de Colobane s’étaient déjà intéressés à ce jet privé. Et, le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui avait été invité à apporter des précisions sur les tenants et les aboutissants de cette affaire avait servi plusieurs réponses aux enquêteurs.

Car, concernant le règlement des factures de location, il s’est avéré qu’en lieu et place des fonds politiques qu’aurait utilisés l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade pour les payer, comme le prétendait Wade-fils, c’est le trésor public qui s’est acquitté de la tâche. Laquelle facture couvrant la période comprise entre 2005 et 2010 s’élevait à 12,5 milliards de francs CFA.


Mercredi 7 Mars 2018 - 12:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter