Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les étudiants orientés dans le privé dans la rue ce matin pour…

Les étudiants orientés dans les établissements privés d’enseignement supérieur ont marché ce mardi 16 octobre 2018 pour exiger de l’Etat le paiement de la dette qu’il doit auxdits établissements afin de leur permettre de reprendre le chemin des classes. La marche qui n’a pas noté une grande affluence n’a cependant pas empêché aux organisateurs de décliner leurs revendications.



Ce sont par des «nous voulons étudier» que les étudiants orientés dans les établissements privés d’enseignement supérieur ont marché ce matin de la Place de la Nation (ancienne Place de l’Obélisque) au Rond-point de la Rts. Ces étudiants, regroupés au sein d’un collectif, exigent de l’Etat de régler le conflit l’opposant aux propriétaires desdits établissements.

Mais, cette marche n’est que le début d’une série si la situation ne se décante pas, avertissent-ils.
Les établissements privés d’enseignement supérieur réclament de l’Etat les 16 milliards de francs Cfa qu’il leur doit depuis près de 18 mois. Ce qui a fait qu’ils se sont vu obliger en fin de compte d'expulser les étudiants de leurs établissements et refuser aux nouveaux bacheliers d’être orientés vers leurs structures.

De son côté, le gouvernement avait pris la résolution de payer une partie de cette dette, à savoir 3 milliards de francs Cfa. Les médiateurs sont en train de faire leur possible pour renouer le fil du dialogue entre l’Etat et ces structures.
 


Mardi 16 Octobre 2018 - 17:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter