Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les inspecteurs et contrôleurs du travail en rogne contre leur ministère de tutelle



Les inspecteurs et contrôleurs du travail en rogne contre leur ministère de tutelle
Le Syndicat des inspecteurs et contrôleurs du travail et de la sécurité sociale(Sictrass) entame à partir d’aujourd’hui une grève de 72 heures sur l’ensemble du territoire national. Ainsi, les membres de ce syndicat ont décidé de boycotter la célébration de la fête du 1er mai et les traditionnelles cérémonies de remise des cahiers de doléances.

Les inspecteurs et contrôleurs du travail et de la sécurité sociale rappellent leurs principales revendications : revalorisation des salaires, ouverture de perspectives de carrière, réfection et construction des locaux abritant les Inspections du travail, dotation de véhicules et de matériels informatiques, renforcement des pouvoirs juridiques pour faire face aux violations impunies de la législation du travail, octroi de parcelles à usage d’habitation.

Selon le syndicat des inspecteurs et contrôleurs du travail et de la sécurité sociale : « le Président de la République, lors d’une audience le 8 mars 2010, avait instruit le ministre de la Fonction publique, Zakaria Diaw, à prendre toutes les dispositions pour satisfaire leurs revendications ».

NDIAGA DIOUF

Jeudi 29 Avril 2010 - 11:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter