Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les locaux du journal 'LES ECHOS' saccagés par des disciples de Serigne Moustapha Sy



Les locaux du journal 'LES ECHOS' saccagés par des disciples de Serigne Moustapha Sy
Les locaux du journal 'LES ECHOS' ont été saccagés ce lundi par des disciples de Serigne Moustapha Sy, responsable moral des Moustarchidines Wal Moustarchidaty. Six (6) ordinateurs et une télévision écran plat ont été écrasés au sol, selon un membre de la rédaction à PressAfrik.

Cette agression fait suite à la publication d’un article dans le journal affirmant que le guide Serigne Moustapha Sy a été testé positif au coronavirus. « Le responsable moral des moustarchidines wal miustarchidatis est malade. Serigne Moustapha Sy est atteint du coronavirus. Il est hospitalisé à l'hôpital principal de Dakar. Nous lui souhaitons prompt rétablissement », ont écrit nos confrères. L’information a été reprise par plusieurs sites d’informations et a fait le tour du monde.
Démenti à la publication du quotidien les Echos sur Serigne Moustapha Sy

Habib Ndiaye, secrétaire national de la jeunesse du Parti de l'unité et du rassemblement (PUR) n’a pas mis du temps pour faire un démenti. « En effet depuis la dernière sortie du Responsable Moral des Moustarchidines par ailleurs Président du PUR le 11 juillet à Tivaouane, le quotidien les Echos ne cesse de faire des publications mensongères à l’endroit de Serigne Moustapha Sy », a déploré d’entrée M. Ndiaye.

Il poursuit : « Ils ont commencé avec le fameux kidnapping-mensonge où le même quotidien, Les Echos, nous informait tantôt que Cheikh Ahmed Tidiane Sy Ibn Serigne Moustapha se cache, tantôt il est recherché par la police, tantôt il est arrêté alors que c'était des mensonges formés de toute pièce ».

Aujourd'hui 03 août, a continué Habib Ndiaye, le même quotidien les Échos nous livre que Serigne Moustapha Sy est testé positif au Covid19 et hospitalisé à l'hôpital principal, encore des mensonges éhontés. Car le  Président du PUR, est bien portant alhamdoulilah et se trouve quelque part sur la planète Terre en train de vaquer à ses préoccupations.

Habib Ndiaye a rappelé que l'éthique et la déontologie exigent de la part des journalistes de vérifier une information avant publication. « Mais quand on est partisans de l'horreur médiatique. on ne peut agir autrement », s’est-il désolé.

Les locaux du journal 'LES ECHOS' saccagés par des disciples de Serigne Moustapha Sy



Lundi 3 Août 2020 - 16:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter