Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les vérifications des parrainages se feront en présence d’observateurs indépendants



Le Conseil Constitutionnel a décidé d’inviter des personnalités indépendantes lors des vérifications des listes des parrainages déposées par les différents candidats à la candidature pour la Présidentielle de 2019. Son président Pape Oumar Sakho qui en a fait la révélation lundi a informé que leurs choix porteront sur des personnes «dont la compétence est reconnue, notamment en matière juridique, électorale ou informatique.»

Le président Sakho s’est prononcé sur le sujet à l’occasion du lancement du site du Conseil Constitutionnel pour faire découvrir au public cette entité dont la posture laisse dès fois les Sénégalais dans le doute quant à l’impartialité des «sages» qui y siègent.

Présidant la cérémonie, le ministre de la Justice est revenu sur cette méconnaissance du Conseil Constitutionnel qui lui vaut d’être mis au banc des accusés. «Il faut saluer l’initiative du président du Conseil Constitutionnel d’ouvrir cette entité à l’opinion parce qu’on se rend compte que dans notre pays, souvent quand le Conseil Constitutionnel se déclare incompétent, les gens disent "comment il peut se déclarer incompétent" ?»

A en croire Pr Ismaïla Madior Fall, «tout cela résulte simplement de l’ignorance» que les acteurs ont de cette entité.

Ousmane Demba Kane

Lundi 3 Décembre 2018 - 20:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter