Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Levée immunité de Khalifa Sall: « Nous allons instruire avec toute la sérénité requise », (BBY)



Levée immunité de Khalifa Sall: « Nous allons instruire avec toute la sérénité requise », (BBY)
La sortie des avocats du député-maire de Dakar n’ébranle point le président du groupe parlementaire de la Coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar (BBY). Membre de la commission ad hoc mise en place pour statuer sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, Aymérou Gningue dit à qui veut l’entendre, qu’ils vont instruire le dossier.

« C’est une commission qu’on vient de créer qui va faire l’instruction en bonne et due forme et qui regardera par rapport à la requête du ministère de la Justice qui n’a fait que transmettre une requête du Procureur de la République… Nous, en tant qu’Institution parlementaire, nous votons les lois. Nous ne pouvons pas écraser les lois que nous votons, il faut qu’on se respecte, qu’on respecte la Justice », tranche le responsable de l’Alliance Pour la République (APR, parti présidentielle).

Et d’ajouter : « Quand il y a un problème, qu’on laisse aux gens qui doivent dire le droit, (le faire) Maintenant, je pense que c’est faire de la politique que de dire pourquoi on lève son immunité parlementaire ».

« C’est un dossier qui est en instruction, que nous allons instruire avec toute la sérénité requise et nous allons donner nos conclusions qui passeront en plénière et en ce moment, on pourra apprécier », lance-t-il. 


Mardi 7 Novembre 2017 - 19:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter