Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Liberté provisoire refusée à Khalifa Sall: Bamba Fall s'y attendait



S'il y a quelqu'un qui ne sera pas surpris par la décision rendue par la chambre d'accusation dans l'affaire Khalifa Sall, c'est bien Bamba Fall. Se prononçant pas plus tard que ce mardi matin sur la question, l'édile de la Médina se disait pessimiste. Pour lui, l’Etat n’est pas prêt à lâcher du lest car «s'étant constitué partie civile dans une affaire qui pourtant ne le concerne pas».

«Je demeure très pessimiste sur la décision qui sera rendue par la chambre d’accusation. Car, quand j’ai entendu que l’Etat a constitué des avocats, j’ai dit que ce n’est pas normal parce que vous savez que les collectivités locales s’administrent librement. Il n’ y a pas d’argent de l’Etat dans les collectivités locales, peut être les fonds dédiés à l’éducation, à la santé etc», déclarait Bamba Fall. 

Avant d'indiquer qu'«en ce qui concerne la caisse d’avance, ce n’est pas l’argent de l’Etat, c’est l’argent de la commune. Donc, je ne vois pas les raisons pour lesquelles l’Etat doit prendre des avocats». Pis, selon lui, «si l’Etat est allé jusque-là, c’est pour corser d’avantage le dossier».

«Moi (Bamba Fall) qui vous parle, je suis adjoint au maire mairie de Dakar chargé des affaires sociales et de la santé. C’est moi qui arbitrais les réunions de la santé et de l’action sociale. L’argent était prévu, il y avait 800 millions. Cette année, c’est aussi 800 millions et c’est en prévision», expliquait-il. 

Le maire de la Médina était en visite ce matin dans les locaux du groupe D-Médias. 

La nouvelle est tombée peu avant midi. La chambre d’accusation a confirmé l’ordonnance de rejet de la demande de liberté provisoire du maire de Dakar. Khalifa Sall reste donc à Rebeuss. 

 

Aminata Diouf

Mardi 2 Mai 2017 - 15:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter