Moustapha Abouchagour
Sous le feu des critiques depuis mercredi soir, la liste proposée par le Premier ministre élu ne comportait aucun membre de l’Alliance des forces nationales de Mahmoud Jibril? pourtant arrivée en tête aux élections de juillet.
Certains reprochent également à Moustafa Abouchagour d’avoir choisi des inconnus, ou encore, de ne pas avoir représenté toutes les régions. C’est le cas, notamment, de la ville de Zawiyah. Sous le slogan « À bas Abouchagour », le siège du Parlement a été envahi par une centaine de protestataires non armés, originaires de cette ville de l’ouest libyen.
Membre de la brigade al-Ahrar, Moustafa Beri estime que sa ville a été oubliée : « Exclure Zawiyah est très significatif pour nous. C’est comme si on s’excusait auprès de Kadhafi de l’avoir renversé, lui et sa famille. Nous somme venus ici pour dire non, pour envoyer un message : il ne faut pas oublier ceux qui ont donné du sang et des hommes pour la guerre ».
Suite à cette irruption des manifestants dans le congrès, la séance a été levée. Abouchagour a jusqu’à dimanche pour proposer de nouveaux noms. Les élus auront alors trois jours pour se prononcer.
Source: RFI
Autres articles
-
Narcotrafic: le Maroc extrade un chef présumé de réseau, la coopération judiciaire avec la France se renforce
-
Nigeria: la brouille entre Washington et Abuja «largement résolue», annonce le gouvernement
-
Côte d’Ivoire: ouverture du procès de l'attaque jihadiste de Kafalo en juin 2020
-
Sommet de l'AES: absence imprévue du président burkinabè Ibrahim Traoré au premier jour
-
Nigeria: libération des 130 derniers écoliers enlevés en novembre dans une école catholique




Narcotrafic: le Maroc extrade un chef présumé de réseau, la coopération judiciaire avec la France se renforce


