Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ligue 1 : Diambars reprend les commandes, l’AS Douanes sort de la zone relégable

Diambars est redevenu provisoirement leader de la Ligue 1, à l’issue de la 14e journée de la phase retour, après avoir remporté le duel des académiciens face à Dakar Sacré Cœur (1-0), au stade Fodé Wade. Guédiawaye a été tenu en échec par Stade de Mbour.



Après avoir perdu le fauteuil de leader lors de la 13e journée face à Guédiawaye FC, Diambars a repris les rênes du championnat. Les protégés de Bruno Rohart ont remporté le derby des académiciens face à Dakar Sacré Cœur (1-0).

Le Guédiawaye FC (2e, 25 pts), a été tenu en échec par Stade de Mbour (1-1). Sur la pelouse du stade Ibrahima Boye, Teungueth FC (5e, 21 pts), auteur de deux victoires de rang, a été freiné par l’AS Douanes (12e, 13 pts). Avec ce nul, les Gabelous sortent de la zone relégable et grimpent à la 12e place.

La Linguère battue (0-2) par l’US Gorée, se retrouve à la 13e place. Les insulaires griment à la 6e place. Le jaraaf (21 pts), a battu Sonacos (1-0) et glisse à la 4e place. De la même manière, Génération Foot a dominé l’AS Pikine (2-0).

Le Casa Sports dont le match contre CNEPS Excellence est reporté à cause du différend entre deux camps des dirigeants thiessois, chute à la 3e place après la victoire de Diambars et le nul de Guédiawaye FC.  



Moussa Ndongo

Lundi 20 Mars 2023 - 08:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter