Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ligue 1 sénégalaise : l’AS Pikine toujours leader, Niary Tally reste dans la zone rouge

Le leader de la Ligue 1, l’AS Pikine et son dauphin, Teungueth FC se sont tous deux imposés ce dimanche en clôture de la 15ème journée. Le Jaraaf et Dakar-Sacré Cœur ont fait match nul, Stade de Mbour bat Génération Foot.



L’AS Pikine continue de cartonner en ligue 1 sénégalaise, lors de la 15ème journée, l’équipe de la banlieue a battu l’US Gorée (1-3). Les Pikinois caracolent en tête du championnat et comptabilisent 28 points. Les insulaires occupent toujours l’avant dernier du classement avec 10 points.
  
 Teungueth FC s’est imposé contre le Cneps de Thiès, au stade Ngalandou Diouf (1-0) après avoir enchaîné deux défaites de suite et éliminé des compétitions africaines, les hommes de Youssouf Dabo se sont relancés dans le championnat. Les Rufisquois se pointent à la deuxième place avec 27 points.
 
Trois matchs nuls lors de la 15ème journée
 
AS Douanes défiait Niary Tally en championnat, les Gabelous et les Galactiques se sont quittés par un nul (1-1). L'équipe de Niary Tally est dernière du classement avec 9 points et reste toujours dans la zone de relégation.
 
Au stade Fodé Wade de Saly, le Diambars affrontait Mbour Petite Côte. Un derby Mbourois remporté par les académiciens du Diambars (1-0).  Diambars se place à la troisième marche du podium avec 25 points. Par contre son adversaire du jour est 12ème au classement et compte 11 points.
En déplacement à Fatick au stade Massène Sène, Génération Foot a été battue par le Stade de Mbour (1-0). Les Grenats occupent la 4ème place et compte 24 points. Avec ette victoire, le Stade de Mbour gagne deux places et occupe désormais la 7ème place.
 
Le Casa Sports jouait ce week-end contre l'Asac Ndiambour au stade Alboury Ndiaye. La rencontre s’est soldée par un match nul (1-1). Dans l'autre rencontre, le Jaraaf de Dakar et Dakar-Sacré Cœur ont partagé le point du nul (1-1).

Les Médinois occupent la 10ème place, les académiciens sont 6èmes au classement.
 
 

Moussa Ndongo

Lundi 10 Mai 2021 - 10:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter