Arsenal en rêve. Après leur victoire à l'aller 3-1, les Gunners comptent bien valider leur billet pour la finale de la Ligue Europa, ce jeudi (19h00), à Valence. Outre leur avantage comptable, les hommes d'Unaï Emery seront d’autant plus motivés qu’une victoire en Ligue Europa représente leur meilleure chance d’accéder à la Ligue des champions l’an prochain.
En championnat, les Londoniens sont en effet distancés de trois points par Tottenham dans la bataille pour la dernière place qualificative pour la C1, à une journée de la fin. Mais gare à l’appétit des Valencians, qui sont eux aussi à trois points de l’ultime sésame national pour la compétition reine du continent et dont les supporters attendent un sacre en C3 depuis 2004.
Valence est le dernier représentant espagnol sur la scène européenne.
— Valencia CF 🇫🇷🦇💯 (@ValenceCF_FR) May 7, 2019
Les catalans se sont fait renversés par des reds pleins de fougues. Valencia sait qu'il doit mettre aussi pas mal d'intensité pour renversés les gunners. Mestalla répondra présent jeudi, soyez en sûrs !! 🦇🔥 pic.twitter.com/3apjlu2kkE
En jeu, également, un précieux ticket pour la Ligue des champions
Dans l’autre match de la soirée, Chelsea partira avec un petit avantage, du fait du but inscrit à l’aller sur le terrain de Francfort (1-1). De leur côté, les Allemands auront à coeur de se rebiffer, après la claque infligée par Leverkusen (6-1) ce week-end en championnat.
Un Bayer qui est justement le plus féroce adversaire des Francfortois dans la course à la 4e place de la Bundesliga, là aussi la dernière à offrir un billet direct pour la phase de poules de la Ligue des champions. Les deux clubs comptent tous deux 54 points, à deux journées de la fin du championnat. De quoi convaincre l’Eintracht de se dépasser jeudi à Stamford Bridge, ne serait-ce que pour éviter de mettre tous ses œufs européens dans le même panier.
lalsace.frGRANDE nouvelle pour l'Eintracht Frankfurt et mauvaise nouvelle pour Chelsea : Sébastien Haller est de retour de blessure et Ante Rebic n'est plus suspendu ! #CHESGE https://t.co/y4bHW0JDI2
— 3èmeMiTemps (@_3emeMiTemps) May 8, 2019
-
Ligue 1 : l'Olympique de Marseille accrochée par Strasbourg (2-2)
-
Ligue 1 : Rennes saisit la LFP pour régler le litige avec Habib Beye
-
Chelsea : début convaincant de Mamadou Sarr comme titulaire
-
Violences enregistrées lors de la finale de la CAN 2025 : Le patron de la CAF promet de sévir à l’avenir
-
Ligue 1 : Rennes fait tomber le PSG (3-1)





Ligue 1 : l'Olympique de Marseille accrochée par Strasbourg (2-2)


