Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Lutte contre la Covid-19 à Fimela : Eiffage Concessions Sénégal va nourrir 80 familles durant 3 mois à hauteur de 10 millions de F Cfa



Eiffage Concessions poursuit son élan de solidarité auprès des populations sénégalaises en cette période difficile marquée par la pandémie à coronavirus. C’est en ce sens qu’un don d’une valeur de 10 millions de F CFA en denrées alimentaires a été offert à la commune de Fimela, dans le département de Fatick, situé au centre du Sénégal. Ce geste est effectué suite à l’appel de l’Association Terres et Cultures Solidaires (ATCS). Il permettra de nourrir 80 familles en difficulté pour une durée de 3 mois, a informé le président de ladite association, Ibrahima Boura Sarr. 

« C’est un don qui est arrivé à son heure. Toutes les familles sont aujourd’hui, en difficulté en raison de la pandémie. Ça nous a fait un grand plaisir de voir nos familles rentrées avec des produits alimentaires. C’est vrai que l’Etat en a fait, mais ça ne suffisait pas et c’est très insuffisant par rapport à la population », a déclaré M. Sarr de l’Association Terres et Cultures Solidaires dans un entretien téléphonique avec PressAfrik. 

Les 10 millions de F Cfa en denrées alimentaire offert par Eiffage Concession va permettre à 80 familles de bénéficier du riz, de maïs et autres condiments pendant 3 mois sucessifs. Donc, a-t-il avancé, « on ne peut que se réjouir et dire un grand merci à Eiffage Concessions qui a réglé le problème de ces familles. C’est énorme ». 

Selon M. Sarr, personne n’avait encore fait un tel geste pour la population de Fimela. « Eiffage a fait ce que personne n’a fait, et même l’Etat ne l’a pas fait. Parce que les produits de l’Etat sont arrivés, ils sont sur place mais jusqu’à présent, il n’y a pas eu de distribution, ce qui a posé beaucoup de problèmes parce que toutes les familles pensaient qu’elles devaient en avoir », a-t-il fait savoir.

Avant de se réjouir : « Notre association a pu, avec les chefs de village et les Commissions, aider des familles de 5 personnes au minimum, grâce à cette aide de Eiffage ». Des produits composés de 50 kilogrammes de riz, 50 kilogrammes de maïs, 5 litres d’huile, 5 sachets de 50 grammes de lait en poudre et 5 paquets de sucre sont distribués à chaque famille pour une durée de 3 mois.

À l’occasion, M. Sarr remercie le Directeur général Eiffage opérations services/ CEO chez Eiffage Concessions, Xavier IDIER, qui a très vite réagit à leur demande. « C’était tellement vite et rapide et on n’est pas habitué à ce genre de réaction. Raison pour laquelle, au début, je n’y croyais pas et je n’osais pas le dire aux populations avant de voir les produits ». 
 


Aminata Diouf

Mercredi 3 Juin 2020 - 15:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter