
Le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, a réaffirmé son engagement à lutter contre la corruption au sein de son département. Lors de son passage dans l’émission sur Walf TV, le Général Tine a annoncé l’introduction prochaine de caméras portables sur les uniformes des policiers.
Cette initiative, selon lui, vise à réduire la corruption en enregistrant les échanges entre les policiers en service sur la voie publique et les usagers, notamment les automobilistes. Les images recueillies serviront à lutter contre les pratiques de corruption et de laxisme de part et d’autre.
Le ministre a toutefois souligné que la corruption avait déjà diminué dans les services de police. Il a également précisé que ce fléau ne se limite pas uniquement aux forces de l'ordre, mais touche tous les secteurs de la société.
« La corruption est un problème de société. Nous devons tous nous mobiliser pour la combattre. De notre côté, nous faisons des efforts pour y remédier », a-t-il conclu.
Autres articles
-
Cessation des activités de son groupe : La Cour suprême juge recevable le recours de Aïssatou Diop Fall (document)
-
Affaire des 114,4 milliards de FCFA du Sukuk 2022 non versés au Trésor public : un référé de la Cour des comptes transmis à Ousmane Diagne
-
🔴DIRECT – Presskafé : Rapport de la Cour des comptes, 5 bombes judiciaires sur la table du PJF, 2000 enseignants, dialogue national…
-
Tension sur l'approvisionnement en essence de pirogue : le ministère de l’Énergie assure avoir pris des “mesures immédiates”
-
Énergie : West African Energy injecte 127 MW dans le réseau de Senelec