
Le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, a réaffirmé son engagement à lutter contre la corruption au sein de son département. Lors de son passage dans l’émission sur Walf TV, le Général Tine a annoncé l’introduction prochaine de caméras portables sur les uniformes des policiers.
Cette initiative, selon lui, vise à réduire la corruption en enregistrant les échanges entre les policiers en service sur la voie publique et les usagers, notamment les automobilistes. Les images recueillies serviront à lutter contre les pratiques de corruption et de laxisme de part et d’autre.
Le ministre a toutefois souligné que la corruption avait déjà diminué dans les services de police. Il a également précisé que ce fléau ne se limite pas uniquement aux forces de l'ordre, mais touche tous les secteurs de la société.
« La corruption est un problème de société. Nous devons tous nous mobiliser pour la combattre. De notre côté, nous faisons des efforts pour y remédier », a-t-il conclu.
Autres articles
-
Le TER, un coût pour l'État, selon Yankhoba Diémé
-
Sangomar : 2,70 millions de barils de pétrole brut produits en février 2025
-
Touba : un homme arrêté pour insulte au Premier ministre
-
Casamance : le corps sans vie d’un jeune de Pikine retrouvé ce jeudi à Colomba (Sud)
-
Forum des métiers des EFS pour les employés sénégalais : des entreprises proposent 300 emplois aux futurs licenciés