PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Lycée de Pikine : Le provisoire fait appel à ses anciens élèves pour surveiller les compositions



Lycée de Pikine : Le provisoire fait appel à ses anciens élèves pour surveiller les compositions
Si à Fatick, les autorités ont fait appel à des Agents de la Sécurité de Proximité (ASP) et des élèves du collègue pour surveiller les épreuves des compositions, dans la banlieue dakaroise, le proviseur du Lycée de Pikine Mor Mbengue lui, a recruté ses anciens élèves pour parer au refus des enseignants grévistes de surveiller lesdites épreuves. 
Cependant, il n'a résolu qu'un inconnu de l'équation, puisque que les enseignants affiliés aux syndicats grévistes refusent de recevoir les copies des compositions surveillées par des extrascolaires. L'intendant du Lycée de Pikine l'Inspecteur d'académie Mamadou Fall, suggère au proviseur ou à l'Inspection d'académie de trouver des voies et moyens pour corriger les copies.

L'Inspecteur d'académie à la retraire El Haj Ndao fustige la solution de rechange des autorités
"Il ne faut pas que l'on mélange les choses. Les évaluations sont d'ordre pédagogique et éducatif. Donc, on n,'a pas à y mêler des corps étrangers. Anciens élèves ou ASP, c'est la même chose. Ils ne sont pas habilités à maîtriser le contenus des évaluations pour pouvoir surveiller. Surveiller ne s'agit pas seulement de regarder, mais de venir quelque fois en aide aux élèves en difficultés devant certains contenus et ça ils ne sont pas aptes à le faire. C'est une solution de rechange inacceptable. Les professeurs sont les seuls aptes à donner les explications et à maintenir les relations pédagogiques avec les élèves", a-t-il déploré sur la Rfm

En réponse, la surveillante générale du lycée de Pikine, Madame Mbengue, assure que les surveillants bénévoles, tous anciens élèves de l'établissement, ont suivi une formation avant de procéder à la surveillance des épreuves de composition.
 

AYOBA FAYE

Mardi 13 Février 2018 - 13:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter