Macky Sall : «Les élections se dérouleront au plus tard le 29 Juin 2017»

Les appréhensions de l’opposition sénégalaise de voir les élections législatives de 2017 être reportées peuvent désormais se dissiper. En effet, le chef de l’Etat a annoncé qu’elles ne se tiendront pas au-delà du 29 juin 2017.



Macky Sall : «Les élections se dérouleront au plus tard le 29 Juin 2017»
«C’est de la spéculation et c’est prématuré de parler des législatives.  Avec moi, la démocratie ne peut pas faiblir, car je suis un démocrate ». Ces propos sont du chef de l’Etat Macky Sall qui se prononçait lors d’un entretien accordé à nos confrères de l’As, sur les sorties de certains membres de l’opposition, tendant à faire penser qu’il tenterait d’envisager un report de ces échéances électorales qui doivent se tenir en 2017.

Macky Sall de poursuivre : « Durant toute ma vie, j’ai lutté pour la démocratie, les libertés. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va nous donner des leçons de démocratie. Certes nous sommes humbles dans nos manifestations, dans nos actions, mais nous restons quand même des acteurs de premier plan pour la consolidation de la démocratie dans ce pays. Il n’y a d’ailleurs pas de raison qu’il n’en soit pas ainsi», fait-il savoir.

 Se montrant plus ferme, le président de la République martèle : «Le calendrier électoral est connu. Les élections législatives se tiendront au plus tard le 29 juin prochain, date à laquelle elles s’étaient tenues en 2012. La date sera fixée et il n’y a pas de débat possible sur cet agenda. Je ne suis pas dans la spéculation, dans les calculs politiciens. Le calendrier républicain sera respecté».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 21 Octobre 2016 - 08:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter