PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Macky Sall accélère la cadence dans la lutte contre l’érosion côtière à Saint-Louis

Le chef de l’Etat Macky Sall a présidé ce matin le Conseil des ministres. Occasion qu’il s’est saisi pour instruire le gouvernement à accélérer la procédure en vue d’ériger une digue de protection dans la Langue de Barbarie.



Macky Sall accélère la cadence dans la lutte contre l’érosion côtière à Saint-Louis
Après les promesses d’aide de la France et de la Banque mondiale, le chef de l’Etat Macky Sall qui a présidé ce matin le Conseil des ministres a instruit le gouvernement à matérialiser la lutte contre l’érosion côtière à Saint-Louis.

En effet, informe le communiqué sanctionnant cette rencontre, «le Chef de l’Etat demande au Gouvernement de prendre, dans les meilleurs délais, toutes les dispositions techniques, administratives et financières requises, afin d’intensifier, avec le soutien significatif de la coopération française et de la Banque mondiale,  les actions de protection de la langue de barbarie, ainsi que les efforts soutenus de modernisation de la ville de Saint - Louis, à travers la restauration adéquate et la sauvegarde impérative des édifices publics et du Patrimoine mondial de l’UNESCO».

Dans le même sillage, le Président Sall a exigé de ses collaborateurs de prendre «sans délais, toutes les diligences», pour mettre en œuvre «les accords et des nouvelles initiatives bilatérales pour le renforcement de la coopération entre le Sénégal et la France».

Ousmane Demba Kane

Lundi 5 Février 2018 - 21:24




1.Posté par Sibylline Océans le 07/02/2018 17:37
La construction de la digue ne fera qu'accroître l'érosion côtière par un processus déjà fort bien connu et illustré dans cet extrait de film :

https://vimeo.com/151860251

Ce financement ne protégerait-il pas davantage les entreprises du BTP plutôt que celui des habitants de Saint-Louis ?

2.Posté par Sibylline Océans le 07/02/2018 17:38
"l'intérêt des entreprises du BTP"...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter