Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky Sall réaffirme que « le Sénégal est une nation unie et indivisible et le restera »



Macky Sall réaffirme que « le Sénégal est une nation unie et indivisible et le restera »
Le président sénégalais, Macky Sall, a réaffirmé samedi, dans son discours à la Nation que « le Sénégal est une nation unie et indivisible et le restera », à l’occasion de la célébration de la fête nationale, prévue dimanche 4 avril.

« Ce soir, devant vous, je réaffirme solennellement que le Sénégal est une nation unie et indivisible, et le restera ; un pays de pluralisme intégrateur. Un pays de paix et de convivialité entre toutes ses composantes ; un pays de téranga, qui accueille et protège tous ses hôtes sans exclusive », a dit le chef de l’Etat.

Ensemble, il a appelé à préserver « cet art de vivre bien sénégalais. « Assurément, c’est ce Sénégal qui fait notre bonheur, notre honneur et notre fierté. C’est ce Sénégal qui est connu et apprécié à travers le monde », a-t-il rappelé.

Evoquant la situation politique marquée ces derniers jours par des discours ethinicistes, le président Sall, a invité à « garder à l’esprit ce qui pourrait les affaiblir », demandant à « éviter tout propos et tout comportement qui pourraient les fragiliser ».

« J’appelle à une revitalisation urgente des valeurs de citoyenneté, de civisme et de coexistence pacifique. J’appelle au respect des Institutions et des principes qui gouvernent notre démocratie, l’Etat de droit et la République », a lancé le chef de l’Etat.
 
 

Salif SAKHANOKHO

Samedi 3 Avril 2021 - 21:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter