‘’Il y a urgence à agir pour la prise en charge de la demande sociale, par la réduction des prix des denrées de première nécessité ; notamment le riz, le sucre et l’huile’’, a-t-il déclaré dans son message à la nation, à la veille du 52ème anniversaire de la fête de l’Indépendance du pays.
M. Sall, qui a été installé lundi après son élection le 25 mars dernier, a annoncé qu’il a ‘’engagé le gouvernement à mener rapidement les consultations nécessaires avec les industriels et les commerçants afin d’examiner les conditions et modalités de la baisse des prix de ces produits’’.
Pour la satisfaction de la demande sociale, son option ‘’consiste à explorer toutes les possibilités d’économies budgétaires, et (s’attaquer à) toutes les niches de gaspillage, dans le seul but de mobiliser des ressources suffisantes pour le soutien aux ménages’’.
‘’Le programme de développement économique et social que je vous ai proposé contient les mesures que je compte mettre en œuvre pour placer notre pays sur la voie de l’émergence économique et sociale’’, a ajouté le 4ème président de la République du Sénégal.
APS
-
Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)
-
Crise politique : "Il y a une ligne rouge que Diomaye et Sonko ne veulent pas franchir" (Analyste politique)
-
Budget 2026 : une enveloppe de plus de 728 milliards de F CFA pour le ministère des Infrastructures
-
Budget Infrastructures 2026 : 98 % des crédits dédiés à l'investissement
-
Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"




Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)


