‘’S’agissant de la gouvernance économique, je serai toujours guidé par le souci de transparence et de responsabilité dans la gestion vertueuse des affaires publiques’’, a dit Macky Sall, dans son message à la nation, mardi, à l’occasion de la fête de l’indépendance du Sénégal qui sera célébrée mercredi.
‘’Je mets à ma charge l’obligation de dresser les comptes de la nation et d’éclairer l’opinion sur l’état des lieux’’, a dit Macky Sall qui ‘’compte restituer aux organes de vérification et de contrôle de l’Etat la plénitude de leurs attributions’’.
‘’Dans le même sens, a-t-il poursuivi, l’assainissement de l’environnement des affaires et la lutte contre la corruption et la concussion me tiennent particulièrement à cœur’’.
Macky Sall a ajouté : ‘’A tous ceux qui assument une part de responsabilité dans la gestion des deniers public, je tiens à préciser que je ne protègerai personne. Je dis bien personne !’’
Il a engagé ‘’fermement le gouvernement à ne point déroger à cette règle’’.
Macky Sall, élu quatrième président de la République du Sénégal, le 25 mars dernier, a été investi lundi, en présence des plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement africains.
APS
-
Affrontements à l’UCAD : Khalifa Sall charge le régime et réclame le paiement des bourses
-
Dakar : Frapp exige à l’Etat de «retirer immédiatement les forces de l’ordre des campus universitaires»
-
Discours de Sonko sur le travail de Jean M. Diouf : TAS réplique et remet sur la table l'affaire des "37 milliards FCFA"
-
CPI : le procureur Mame Mandiaye Niang, sous sanctions américaines, livre ses vérités
-
Violences politiques de 2021-2023 : «Justice sera faite, personne ne peut nous en détourner», réaffirme Yacine Fall




Affrontements à l’UCAD : Khalifa Sall charge le régime et réclame le paiement des bourses


