Macky à Kolda ce samedi: des jeunes l’interpellent sur les 204 milliards prévus pour…

Le président de la République est attendu à Kolda ce samedi. Le chef de l’Etat y présidera la Journée nationale de l’Elevage. Les jeunes de plusieurs associations haussent le ton à 24 heures de la visite présidentielle. Abdoul Wahab Seck et Cie veulent un plan Marshall parce que disent-ils, la jeunesse de la capitale du Fouladou ne sent pas les politiques (ANPEJ, PAPEJ) du régime en place. Réclamant du "concret", ils interpellent Macky sur les 204 milliards de F CFA prévus pour la région lors du Conseil des ministres décentralisé en 2013.



Macky à Kolda ce samedi: des jeunes l’interpellent sur les 204 milliards prévus pour…
« Nous interpellons le président de la République sur les 204 milliards de F CFA qu’il avait promis à la région de Kolda lors de sa dernière visite en 2013. Dans la capitale du Fouladou, nous, jeunes, sommes victimes d’un chômage chronique, des départs massifs pour l’immigration clandestine », décline Abdoul Wahab Seck.

Le porte-parole des associations de jeunes réclame ainsi « un programme spécial ». « Nous voulons un plan Marshall du gouvernement du Sénégal à l’endroit de la jeune koldoise parce que nous ne sentons pas les politiques à l’endroit de cette jeunesse. Nous voulons du concret pour les jeunes qui n’ont que la conduite de taxis-motos comme métier et qui subissent toutes sortes de tracasseries », assène-t-il. 


Vendredi 22 Décembre 2017 - 13:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter