Macky à Saint-Louis: "Même pas 10% de réalisation sur les centaines de milliards promis", PDS



Militants et responsables du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) marquent «leur solidarité aux populations» et soutiennent «totalement la coalition Manko Wattu Ndar en portant intégralement les positions qu’elle émet sur la visite politique effectuée par Macky SALL à Saint-Louis».

«Macky SALL et ses alliés se sont déjà perdus s’ils pensent que Saint-Louis est un terrain conquis. A chaque fois, c’est dans cette ville qu’ils démarrent leurs tournées politiques», chargent Mayoro Faye et Cie.

Dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, le Chargé de communication et membre du comité directeur du PDS d’indiquer: «Des tournées dites économiques aux conseils des ministres décentralisés, beaucoup de centaines de milliards ont été promis à Saint-Louis. Nous avons été la première région à recevoir le gros cargo des promesses: 306,7 milliards de FCFA en deux (2) ans (2012-2014) pour Saint-Louis. Depuis lors, même pas 10% de réalisation».
 
«Aujourd’hui, le chômage des jeunes s’est accentué et les jeunes diplômés sont devenus oisifs et errants. Les ménages, sans revenus fixes, sont rudement confrontés à des hausses répétées des prix des denrées de première nécessité, particulièrement, les braves pêcheurs guet-ndariens. Près de 10.000 de nos compatriotes ont été dépouillés de leurs pirogues et matériels de pêche en Mauritanie», ragent-ils en marquant leur «entière solidarité à ceux-là dont certains soignent encore les blessés nous marquons notre entière solidarité».
 
Soutenant qu’«en vérité, l’espoir n’est plus permis chez nos parents pêcheurs ce qu’ils ont tenu à manifester», le PDS parle d’«une diplomatie moribonde qui bat lamentablement le record des échecs; c’est pourquoi, le résultat reste toujours le même: des lendemains de plus en plus sombres pour la communauté que nous sommes…». 


Lundi 6 Mars 2017 - 11:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter