Macron en tournée africaine



Macron en tournée africaine
Le président français Emmanuel Macron entame à partir de lundi une tournée en Afrique qui le conduira successivement au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire et au Ghana.

"Le choix du Burkina est en soi un message, car il y a une jeunesse politisée dans ce pays en transition depuis la chute de Blaise Compaoré. Ce public est loin d'être conquis d'avance et n'a pas forcément une bonne image de la France. Le président a une forte ambition, qui est de faire évoluer la perception de la France par cette jeunesse

Il arrivera à Ouagadougou en début de soirée lundi et séjournera au Burkina du 27 au 29 novembre 2017.

Le chef de l'Etat français prononcera un discours dit de "Ouagadougou "devant les jeunes et étudiants de l'université.
Cette tournée a pour objectif de promouvoir une politique recentrée sur l'entrepreneuriat, la jeunesse et l'éducation, avec l'ambition d'améliorer l'image de la France sur le continent.

Selon l'Elysée, le choix de visiter un pays anglophone "permettra d'illustrer notre approche continentale de l'Afrique: un lien privilégié avec les pays francophones mais aussi l'ambition de nouer un lien avec l'Afrique anglophone"
Le président Macron visitera une centrale solaire au Burkina.

A Abidjan, il posera la première pierre du métro d'Abidjan, pour lequel Paris a accordé un prêt de 1,4 milliard d'euros.

A Accra, il rendra visite à des start-ups puis se rendra dans le quartier populaire de Jamestown, en compagnie de l'ex-footballeur de l'OM Abedi Pelé.

bbc.com

Lundi 27 Novembre 2017 - 09:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter