Vendredi 17 mars, Xia Yifeng et Wang Zhenbing ont été retrouvés morts dans une villa de location d'un quartier d'Ivato. Le couple de Chinois a reçu de nombreux coups de marteau et de couteau. L'homme a également été égorgé.
Deux jours plus tard, les forces de l'ordre qui ont arrêté la petite amie du principal suspect lui ont demandé de le faire venir dans un hôtel dans le sud de la capitale. Le suspect a repéré les agents de police. Il a réussi à s'enfuir une première fois en 4x4 puis à pied.
La gendarmerie a été informée qu'il était en partance pour Mahajanga, dans le nord de l'île, à bord d'un taxi-brousse. Le véhicule a été arrêté par les gendarmes à une trentaine de kilomètres de la commune d'Ambondromamy. Le suspect s'est encore enfui à pied dans la forêt. Il a rapidement été rattrapé.
Cinq millions d'ariarys en liquide, soit près de 1 500 euros, ont été retrouvés en sa possession. Selon la gendarmerie, le meurtrier présumé était endetté et souhaitait soutirer d'importantes sommes d'argent aux victimes.
-
Gabon: l’ancien ministre du tourisme Pascal Ogowé Siffon poursuivi pour détournement
-
Massacre du 28 septembre à Conakry, une tragédie guinéenne
-
Nigeria : les États-Unis frappent des positions de l’État islamique avec l’accord d’Abuja
-
Au Burkina Faso, 20 personnes arrêtées après le démantèlement d'un réseau de proxénétisme
-
Côte d'Ivoire: fin de campagne pour les législatives au rythme de la Coupe d'Afrique des nations





Gabon: l’ancien ministre du tourisme Pascal Ogowé Siffon poursuivi pour détournement


