Comme à l’accoutumée, les charretiers joueront leur partition dans le transport des biens et personnes, lors du Grand Magal de Touba, prévu le 6 octobre prochain. Nos confrères du Soleil qui donne l’information dans leur édition de ce mardi, informent qu’ils seront 40.000 dans la ville sainte.
Le journal de préciser que les véhicules hippomobiles seront au nombre de 30.000 (18.000 tirés par les chevaux, 12.000 par les ânes).
Les charretiers jouent leur partition dans le transport des milliers de pèlerins qui se déplacent dans la cité religieuse à l'occasion du Magal. Un sujet auquel s’est intéressé nos confrères du Soleil. Qui signalent qu’à Touba, les véhicules hippomobiles sont au nombre de 30.000 (18.000 tirés par les chevaux, 12.000 par les ânes).
Près de 10.000 autres charrettes proviendront des villages de la région de Diourbel. Ces charretiers vont se mobiliser en adoptant les gestes barrières et en sensibilisant les populations. Leur confédération leur recommande de « respecter le port du masque et de l’imposer à leurs clients ».
Autres articles
-
Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie
-
Vol de bétail: un réseau de malfaiteurs démantelé dans le secteur de Sangalkam
-
Mouvement International Russophile: Le Sénégalais Souleyanta Ndiaye réélu secrétaire général adjoint
-
Déguerpissements des marchands ambulants : le CDIMAS annonce un sit-in le 19 décembre prochain
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience




Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie


