Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Magal de Touba : le gouvernement entame les travaux d’assainissement



Magal de Touba : le gouvernement entame les travaux d’assainissement
Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome s’est rendu à Touba dimanche pour délivrer au Khalife Général des Mourides l’engagement du chef de l’État à juguler le mal avant le Magal avec un plan d’urgence de 4 milliards de francs CFA.
 
« C’est le Président qui m’avait demandé de vous inviter lors de ma dernière visite ici, à prier pour un bon hivernage et les pluies sont arrivées en abondance. Seulement le bassin de Keur Niang n’a pu contenir les eaux drainées et c’est ce qui a provoqué les inondations. Le Président a alors demandé que le nécessaire soit fait », a dit Antoine Diome dont les propos sont rapportés par Dakaractu.
 
« Le travail a été confié à Mamadou Guèye de la Svtp. Le coût total est de 4 milliards et hier seulement, le Président a dégagé la somme d’un milliard de francs qui a été donnée à l’entrepreneur. Une conduite sera installée avant le magal et après 03 autres seront mises en place. Cela n’a rien à voir avec le plan d’assainissement qui sera exécuté pour la cité et qui sera cher de 20 milliards. Le bassin de Keur Niang a une capacité de 2.830 m3. Après coup, 2.000 m3 supplémentaires de capacité seront effectifs », a ajouté le ministre.

Un message qui sera bien accueilli par le Khalife Général des Mourides. « La situation est vraiment difficile, compliquée, mais rendons grâce à Dieu parce que Lui Seul décide de tout », dira-t-il avant de remercier le Chef de l’État. 


Dimanche 5 Septembre 2021 - 10:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Sarah Stover le 05/09/2021 16:17
Finally! There is a great way how you can work online from your home using your computer and earn in the same time... Only basic internet knowledge needed and fast internet connection... Earn as much as $3000 a week... https://www.paybuzz1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter