Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mairie de Guédiawaye : Mouvement de jeunesse et sportif implore la diligence de la Cour suprême

La ville de Guédiawaye est gérée par l’intérimaire Souleymane Mbaye. Ce dernier avait pu obtenir une prolongation de son intérim avec sa requête d’annulation auprès de la Cour suprême de la décision du préfet dudit Département de la tenue d’élection pour un nouveau maire. Ainsi, les mouvements associatifs et sportifs ont invité la Cour suprême à vider le dossier d’autant plus que «l’intérimaire a des limites décisionnelles».



Mairie de Guédiawaye : Mouvement de jeunesse et sportif implore la diligence de la Cour suprême
La salle de Hamo 4 a été le cadre pour des imams et autres mouvements de se pencher sur la situation que traverse le département. Déchiré par une querelle en interne, la mairie de la ville de Guédiawaye aiguise bien des appétits. Abdou K. Diallo, conseiller municipal de la ville a estimé que «les populations de Guédiawaye vivent un désarroi avec les inondations. De même que les employés municipaux sont stressés par l’intérim du maire».

Il est d’avis que la motion de soutien des conseillers municipaux à Cheikh Sarr devrait pousser à la suspension de l’intérimaire. «Il est nécessaire de faire fonctionner l’institution, à cause de l’hivernage et de pouvoir faire face aux activités de jeunesse. Les nombreux projets importants de la ville sont ainsi suspendus».

Dans le même ordre d’idées, imam Youssoupha Sarr a fait savoir qu’il n’a pas le pouvoir d’interpeller la Cour suprême afin qu’il diligente le dossier. «Nous ne pouvons que leur prier de penser à la bonne marche de la mairie et la satisfaction de la demande sociale», a-t-il souligné.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mercredi 8 Août 2012 - 16:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter