Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mamadou Lamine Massaly sous mandat de dépôt

Le responsable des Jeunesses wadistes va passer sa première nuit à la MAC de Thiès. Il a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République de la cité du rail. Il sera jugé, le mercredi 27 janvier, au tribunal des fragrants délits de Thiès.



Mamadou Lamine Massaly sous mandat de dépôt
Mamadou Lamine Massaly est depuis cet après midi en détention préventive à la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Thiès, a rapporté la radio Sud FM.
Selon son avocat, Me Pape Jean Seye, qui était au micro de nos confrères, Mamadou Lamine Massaly a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la république près du tribunal de Thiès après l’avoir entendu sur l’incendie de la tribune officielle du parti socialiste le 17 janvier dernier au cours d’un meeting.
L’avocat explique que son client a, longuement, été entendu par le procureur qui a finalement retenu le motif de destruction de biens appartenant à autrui. Ce qui est puni par les dispositions de la loi, via son l’article 98 du Code pénal », a concèdé l’avocat. Qui précise que le PCA de la SIRN a été renvoyé à l’audience de flagrant délit du tribunal régional du mercredi prochain.
Pour rappel, Mamadou Lamine Massaly a répondu aujourd’hui à la convocation après avoir refusé de déférer à une seconde convocation.
Entendu dans un premier temps, lundi dernier, au commissariat central de Thiès, le jeune responsable libéral avait été libéré après dix heures d’horloge. Les enquêteurs devaient vérifier les informations livrées par le journaliste, correspondant de Walf FM/TV à Thiès. Ce dernier avait révélé avoir reçu un coup de fil du principal accusé, Mamadou Lamine Massaly, revendiquant l’incendie. La Sonatel, après vérification, avait donné raison au journaliste. Ce qui lui a, certainement, valu cette garde à vue.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 25 Janvier 2010 - 19:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter