Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Manchester United : pourquoi Cristiano Ronaldo pourrait ne pas porter le numéro 7

De retour chez les Red Devils douze ans après, CR7 doit échanger de maillot avec Edinson Cavani s’il souhaite porter son numéro 7 fétiche. Sauf que le règlement de la Premier League l’en empêche.



Manchester United : pourquoi Cristiano Ronaldo pourrait ne pas porter le numéro 7
En confirmant les numéros de ses joueurs à l’intersaison, Manchester United n’avait certainement pas prévu ce cas de figure. Prolongé en amont de la reprise du championnat, Edinson Cavani a conservé le numéro 7, bien avant le retour surprise de Cristiano Ronaldo (36 ans), pour deux années à Old Trafford. Le règlement du championnat anglais est clair : une fois la première journée disputée, impossible de changer de flocage. La troisième journée débute ce samedi.


« Tant qu’il reste au sein de son club, un joueur conserve son numéro de maillot pendant toute la saison pour laquelle il a été attribué », est-il ainsi inscrit dans le fastidieux livret de la saison 2021-2022. Techniquement, il n’y a donc qu’une solution pour que Cristiano Ronaldo récupère le chiffre qui a participé à sa légende : qu’Edinson Cavani quitte le club. Chose qui n’arrivera pas avant un an, l’Uruguayen étant engagé jusqu’en juin prochain.

L’espoir d’une dérogation
Le meilleur buteur de l’histoire du PSG pose, bien malgré lui, un problème de marketing, de communication et de symbolique. Impossible en effet d’imaginer CR7, passé par le nord de l’Angleterre entre 2003 et 2009, porter un tout autre numéro. Comme le Paris Saint-Germain avec Lionel Messi et son numéro 30, MU doit donc passer par une dérogation pour demander ce changement. Ce qui serait une première en Premier League…


En attendant que le poids de ce transfert change le cours des choses, et que Cavani laisse son bien, les Mancuniens étudient d’autres possibilités. Le 77 ? Peu probable, puisque la Premier League garde les numéros élevés (supérieurs à 40) pour les jeunes joueurs. En cas de refus de dérogation, reste à choisir dans cette liste : 12, 15, 24, 28 (porté au Sporting Portugal), 30, 32, 33, 35, 36, 37, 38.

Néanmoins, on devrait pouvoir revoir le quintuple Ballon d’Or avec le numéro 7 sur le dos… en Ligue des champions. En C1, aucune règle n’interdit d’attribuer des numéros différents de ceux du championnat.

Le Parisien

Samedi 28 Août 2021 - 12:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter