Le samedi dernier, des jeunes du quartier Escale de Richard-Toll (au nord du pays) ont exprimé leur mécontentement face à ce qu’ils considèrent comme "une occupation illégale" d’un terrain destiné à être aménagé en jardin public, et ce, par un particulier.
Zakaria Diop, porte-parole des jeunes : « Nous sommes là aujourd’hui pour protester contre l’occupation illégale d’un espace public par un propriétaire privé. Ce dernier veut s’accaparer de manière illégale l’espace qui était, jusque-là inutilisé et devant servir de jardin public », a-t-il déclaré.
D’après le porte-parole, une loi portant sur le domaine public national interdit toute appropriation privée d’un ’espace public. Avec ses camarades, ils invitent le préfet de Dagana à se saisir de la question pour que l’espace en question soit attribué à qui de droit, c’est-à-dire, à la communauté.
-
Dakar : la levée du corps de Mamadou Kassé prévue ce lundi, suivie de son inhumation à Touba
-
Affaire «Minimarché» sur TikTok: 121 victimes identifiées, le préjudice estimé à plus de 4,5 millions FCFA
-
Kaolack : quatre personnes déférées pour « actes contre nature » à Kasnack, deux testées positives au VIH
-
Les lieux de pouvoir: le palais présidentiel à Abidjan, un lieu chargé d’histoire
-
Parcelles Assainies : un militant de Pastef déféré pour un photomontage des parents du Président




Dakar : la levée du corps de Mamadou Kassé prévue ce lundi, suivie de son inhumation à Touba


