Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Manifestation contre les délestages au Sénégal: De l’électricité dans l’air!



Manifestation contre les délestages au Sénégal: De l’électricité dans l’air!
Les coupures de courant ont repris des plus belles au Sénégal. Et d’une manière plus récurrente. Ce qui, sans doute, n’est pas du goût des «goorgoorlous» sénégalais. En effet, il y a de la tension dans l’air pour ne pas dire de l’électricité.

Après les 1500 tailleurs de la région de Thiès qui, ce mardi, ont manifesté et décidé de ne plus payer les factures d’électricité suite aux coupures de courant intempestives, et les populations de la région de Kaolack qui étaient également dans les rues ce même jour et qui sans l’intervention de la police allaient saccager l’agence de la Sénélec, les commerçants, artisans, tailleurs et usagers du centre commercial des HLM 5 de Dakar sont, eux aussi, montés au créneau pour dénoncer les délestages. Ils ont même décidé de ne plus payer leurs factures d’électricités à la Sénélec, tant que la situation ne sera pas rétablie. Pire, ces manifestant vont même jusqu’à menacer les agents de la Sénélec qui oseront se présenter chez eux pour relever les compteurs.

Au chapitre des manifestations, la Rfm annonce dans son journal de 16 heures que «les populations de Yeumbeul préparent une marche de protestation à 17 heures». Selon la radio privée, ils sont en train de se réunir sous un toit pour préparer une grande manifestation pour dire à la Sénélec «arrête, na doy» (arrête, ça suffit !).

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 14 Juillet 2010 - 19:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par wagaan le 20/02/2011 20:59
c'est honteux!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter