Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye se veut déjà catégorique et précis sur cette affaire d’exclusion de notre pays dans le concert de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) souhaiter par les avocats de Karim Wade et Cie.
Le chef de la diplomatie sénégalaise, dans les colonnes du journal « L’Observateur », soutient que « c’est une farce de penser que la Cedeao va exclure le Sénégal. C’est un avis de la Cedeao que nous ne partageons pas. La base juridique légale dont parlait la Cour a été rétablie avec les notifications ».
Mankeur Ndiaye, par ailleurs, indique que « notre pays est un membre fondateur de la Cedeao et qui joue un rôle extrêmement important. Ce n’est pas cette requête (des conseils des six dignitaires libéraux interdits de sortir du territoire dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis) qui va pousser à exclure le Sénégal. Cela est impensable ».
Autres articles
-
Soutien à l'ONU : Boubacar Seye salue la « décision courageuse » de l'État du Sénégal
-
Abdou Mbow: "34 pays africains soutiennent Macky Sall pour le Secrétariat général de l'ONU"
-
African Sourcing & Fashion Week : Le Sénégal attire les investisseurs de la mode
-
ONU : L'UPS déplore le non-soutien de l'État à la candidature de Macky Sall
-
Secrétaire général de l’ONU : la candidature de Macky Sall rejetée après l’opposition de 20 États de l’Union africaine




Soutien à l'ONU : Boubacar Seye salue la « décision courageuse » de l'État du Sénégal


