Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mansour Faye espère la livraison des chantiers BRT en décembre 2022

Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a visité les grands chantiers du Bus Rapid Transit (BRT) en présence du Maire de Dakar, de Guédiawaye, des autorités administratives et les structures qui ont en charge le projet. Le ministre espère la livraison des chantiers au plus tard en décembre 2022.



Mansour Faye espère la livraison des chantiers BRT en décembre 2022
Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, accompagné de Maires, des autorités administratives et de responsables des structures en charge du projet a visité les différents chantiers du Bus Rapid Transit, à Guédiawaye, Parcelles Assainies et Liberté 6. Mansour Faye annonce la livraison des chantiers au plus tard en décembre 2022. 

"Ce que nous avons constaté par rapport à l’avancement de ces travaux, nous pouvons espérer que ces chantiers soient livrés au plus tard en décembre 2022. Et avec le système de rabattement en perspective, nous pensons fondamentalement que la mobilité des populations au niveau de Dakar sera fortement améliorée", a-t-il indiqué.
 
Mansour Faye a profité de sa visite de chantiers pour chanter les mérites d'un tel projet qu'il définit comme emblématique. "Le BRT est un chantier majeur qui va consacrer le transport de masse au niveau de Dakar desservant deux villes, la ville de Guédiawaye et la ville de Dakar qui va traverser sur 23 stations sur un linéaire de 18 km", a dit le ministre des Transports terrestres
 
Avant d'ajouter:  "A terme, le BRT va transporter environ 300 mille passagers. Cela en articulation avec le Train Express Régional (TER) va considérablement améliorer la mobilité au niveau de Dakar, une mobilité durable et soutenable", a-t-il fait savoir.

Plus de 300 milliards mobilisés, des dispositions prises pour éviter les inondations
 Selon le ministre des Infrastructures, plus de 300 milliards de FCFA ont été mobilisés pour le BRT. Mansour Faye indique que 144 bus font partie de la logistique. "Dakar Dem Dikk, Aftu et d’autres systèmes de bus vont permettre le rabattement des populations vers la ligne BRT ", a-t-il annoncé.
 
Mansour Faye soutient que des mesures sont prises pour réduire les risques d’inondations. "L’Ageroute assure la maîtrise de l’ouvrage délégué, qui supervise avec le bureau d’étude, en relation avec l’Onas et la Direction des routes. Les dispositions sont prises pour que ces craintes en termes d’inondations soient prises en compte. Des mesures seront prises et même renforcées pour que les désagréments liés à la période d’hivernage ne puissent amener des difficultés par rapport à l’avancement du projet", a assuré le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et du Désenclavement.
 
 Il est revenu sur la présence des commerçants qui sont aux alentours des chantiers du BRT. "C’est pris en compte dans le cadre de l’ingénierie sociale et par le CETUD (Conseil exécutif des transports urbains de Dakar). Il y a régulièrement des concertations avec les impactés pour ensemble qu’on puisse travailler et que chacun puisse s’occuper de ses activités dans les règles de l’art tout en ne gênant pas l’avancement du projet ou que le projet ne gène ces acteurs et les populations", a expliqué Mansour Faye.
 

Moussa Ndongo

Mardi 8 Juin 2021 - 16:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter