Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mary Teuw Niane avait décliné le poste de ministre de la Pêche



Mary Teuw Niane avait décliné le poste de ministre de la Pêche
Lors de la formation du nouveau gouvernement le 6 avril dernier, le président Macky Sall a proposé le poste de  ministre la Pêche à Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur à l’époque. Mais ce dernier avait décliné cette proposition, a confié une source au journal L’Observateur.

D’après ce proche, Mary Teuw Niane est un homme constant qui n’accepterait n’importe quel poste pour des questions de privilèges. « Il ne faut jamais compter sur lui pour accepter des postes qu’il ne peut pas entièrement assumer ou un strapontin qui le maintiendrait lors du pays à cette étape de sa carrière ».

S’il a décidé se porter candidat à la mairie de Saint-Louis (au nord du Sénégal), région qu’il partage avec Mansour Faye, beau frère du chef de l’Etat, c’est parce qu’il veut prouver au président Sall qu’il est l’homme fort du département, explique Ousmane Ndiaye, un de ses proches.

« Toute le monde sait qu’il a été sanctionné de cette manière (non reconduit dans le nouveau gouvernement), c’est parce que tout simplement il gênait le beau-frère du président. Il était trop présent sur le terrain. Les observateurs avertis savent qu’il a été limogé du gouvernement car il n’a jamais accepté de baisser la tête devant Mansour Faye », soutient M. Ndiaye.

Salif SAKHANOKHO

Mardi 21 Janvier 2020 - 11:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter