Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Match amical contre la Zambie: les «Lions» à l’heure du rachat

L’équipe nationale du Sénégal affrontera celle de la Zambie ce samedi en match amical international. Les « Lions » seront attendus afin de montrer un meilleur visage et emmagasiner de la confiance en vue de leurs prochaines sorties.



Ce mois de juin devait marquer le début des éliminatoires de la coupe du monde 2021 mais elles ont été reportées à cause du mauvais état des stades et de la pandémie Covid-19. Le Sénégal restera cependant actif avec deux matches amicaux contre la Zambie (5 juin) et le Cap-Vert (8 juin).

Le genre de rencontres pour une revue d’effectif mais aussi préparer sereinement les prochaines échéances. Près de trois mois après leur dernière sortie insipide face à l’Eswatini (1-1), les « Lions » du pays de la Téranga vont retrouver la pelouse du stade Lat Dior avec l’ambition de se racheter mais aussi de grappiller de la confiance. Aliou Cissé va certainement en profiter pour remobiliser ses troupes mais aussi essayer de nouvelles dispositions.

Avec le noyau dur de son groupe présent à ce regroupement, le technicien aux dreadlocks a essayé plusieurs systèmes lors des galops d’entrainement. Du 4-4-2 au 4-2-3-1 en passant par le 4-3-3, la bande à Kalidou Koulibaly s’est essayée à ces différents dispositifs dans le but de donner un visage reluisant et plaisant ce samedi face à la Zambie. Le 4-3-3 devrait être aligné face aux « Chipolopolos » avec un trident Gana – Nampalys – Krépin au milieu mais aussi une première association Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo dans l’axe de la défense.

Ce match sera une bonne répétition pour le Sénégal qui a toujours du mal face aux équipes jouant en bloc bas. Non qualifiée à la CAN et privée de sa star Patson Daka, la formation zambienne devrait évoluer dans cette configuration en privilégiant des contres éclairs. Un test grandeur nature pour des « Lions » dont la prestation globale sera scrutée de très près. Pour ce match contre les « Chipolopolos », Aliou Cissé sera néanmoins privé de Youssouf Sabaly, rentré en France pour des « raisons personnelles », mais aussi d’Edouard Mendy qui n’a rejoint la « Tanière » que dans la soirée de ce jeudi, indique Le Témoin.

 


Vendredi 4 Juin 2021 - 18:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter