Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



"Mbappé doit aller dans une institution pour gagner le Ballon d'Or"

L'ancien attaquant sénégalais El-Hadji Diouf a évoqué le cas du jeune attaquant : il pourrait gagner le Ballon d'Or à condition de partir du Paris Saint-Germain.



Kylian Mbappé a marqué les esprits mardi soir en Ligue des champions avec un triplé sur la pelouse du FC Bruges (victoire 5-0). Remplaçant au coup d'envoi, le jeune attaquant français n'a eu besoin que de quelques minutes pour faire parler la poudre. Nommé dans la liste du Ballon d'Or 2019, l'avant-centre de 20 ans a le potentiel pour remporter la récompense individuelle suprême dans les prochaines années selon El-Hadji Diouf.
 

Interrogé par 'Le Parisien' au sujet de l'ancien attaquant de l'AS Monaco, Diouf estime qu'il doit cependant quitter le PSG et la Ligue 1 pour être sacré. "Il peut être au moins cinq fois Ballon d'Or, parce qu'il est si jeune et qu'il a le talent… mais il faut qu'il aille dans une institution."

L'ancien joueur de Lens et Liverpool développe plus en détails sa théorie. "Vous savez que pour gagner le Ballon d'Or, il faut quitter la France. Le seul joueur qui est arrivé à le gagner en étant en Ligue 1 est Jean-Pierre Papin (...) il évoluait dans une équipe de Marseille qui jouait la finale de la Ligue des champions. Tu peux perdre la finale et gagner le Ballon d'Or, mais tu ne peux pas si tu es éliminé en 8es de finale. Pas en jouant en France, avec tout le respect que j'ai pour ce championnat qui m'a formé."

Quatrième pour l'édition 2018, Kylian Mbappé possède moins d'arguments que Sadio ManéLionelMessi ou encore Virgil van Dijk pour cette année 2019. Le lauréat sera connu le lundi 2 décembre prochain.

Avec Besoccer



Jeudi 24 Octobre 2019 - 11:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter