Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mboro en a marre du comportement des industries minières implantées dans sa zone



La Plateforme Mboros SOS  a réuni au tour d’un panel sur le thème : "Les Impacts Environnementaux et Economiques de l'exploitation minière des entreprises extractives locales", vendredi 05 octobre 2018, des experts venus divers horizons, pour prendre acte  des conséquences environnementales que les sociétés minières implantées depuis plus d'un demi siècle dans leur commune.

A la sortie des discussions, les panélistes ont exigé, aux entreprises d’être conformes aux paiements d’impôts et de taxes destinées, en partie aux différentes communes concernées, avant  de s’insurger contre la destruction et la grave pollution de la zone environnante.

Ndiaga Ndiaye, chargé de la Communication de la Plateforme Mboro Sos réagit au micro de Rfm : « les entreprises ne  respectent pas leurs obligations, ils ne payent pas de taxes. Nous en tant que jeunes, nous ne  comptons plus rester  dans la dénonciation, mais plutôt dans l’action », brandit-il. 

Moussa Mbengue président de la  commission environnementale de Taiba Ndiaye d’alerter l’opinion publique sur les dangers de ces fumées qui s’échappent des sociétés minières. « Deux villages ont été détruits, ce à cause de ces fumées. On a plus d’eau potable ni de bonnes récoltes », déplore-t-il, avant  de marteler « que depuis plus de 20 ans nous réclamons que les sociétés minières dégagent de notre localité. »

Fana CiSSE

Samedi 6 Octobre 2018 - 15:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter