Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Me Mbaye Gueye, Bâtonnier, demande au Procureur d’arrêter d’abuser de leur pouvoir



Me Mbaye Gueye, Bâtonnier, demande au Procureur d’arrêter d’abuser de leur pouvoir
Le Bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Mbaye Gueye a demandé au Procureur de la République d’arrêter d’abuser de leur pouvoir, après l’annulation de la procédure de l’affaire Thione Seck par le juge et en allusion à l’affaire Khalifa Sall.

« On me l’a rapporté et c’est procureur,  lorsque leurs procédures sont annulées et que la libération du détenu est ordonnée, ils demandent à la police d’aller attendre le détenu devant la prison pour l’arrêter à sa sortie et reprendre la procédure, ce qui est normal », dit-il.

En colère, il exhorte les procureurs à cesser cette pratique, faut de quoi il se fera entendre. « Si jamais on me pousse à bout, je révélerai tous leurs secrets. Pour le moment, je m’en arrête à ça. Qu’on arrête sinon, le barreau sous ma direction, saisira toutes les juridictions internationales, les organismes des Nations unies pour que cette affaire connaisse une fin ».

Estimant qu’il ne peut y avoir de pagaille judiciaire, il indique que tous les pays de l’UEMOA pratique le texte du règlement 5 à l’exception du Sénégal. « Une annulation n’est pas une liberté absolue. J’ai appris que le procureur va faire appel », s’est-il désolé.


Samedi 25 Mai 2019 - 13:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter