Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Me Wade aurait, officieusement, consulté le Conseil constitutionnel

Le Président de la République, candidat proclamé du PDS et de la majorité présidentielle aurait saisi en catimini le conseil constitutionnel. Une démarche qui lui a permis de savoir qu’il avait de la matière à défendre sa candidature. Aussi, il pourrait saisir l’Assemblée nationale pour se pencher sur sa candidature.



Me Wade aurait, officieusement, consulté le Conseil constitutionnel
Le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, aurait-t-il des craintes sur la recevabilité de sa candidature pour les élections de 2012. Tout le laisse croire si on se fie à nos confrères de «Jeune Afrique L'Intelligent», cités par la Rfm.

En effet, notre confrère panafricain rapporte que face au tollé que suscite sa déclaration de candidature, le probable candidat du PDS a consulté, de façon officieuse, le conseil constitutionnel pour s’assurer qu’il peut se bien se présenter.

Et selon notre confrère basé à Paris, la réponse du conseil constitutionnel lui donne matière à se défendre. Autrement dit, Me Wade pourra défendre sa candidature avec l’avis du Conseil constitutionnel.

Dans la même optique, le candidat déclaré de la majorité présidentielle a un autre atout, l’Assemblée nationale. «Avec sa majorité parlementaire, le président demanderait à prendre en compte les articles 27 et 104 de la Constitution «Toutefois, la décision va s’imposer au Conseil constitutionnel et le tour est joué, indique notre confrère.



Charles Thialice SENGHOR

Lundi 13 Décembre 2010 - 12:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter