L’ «éternel opposant » a encore fait parler de lui. L’ancien président de la République qui opte désormais pour la confrontation directe avec le régime de Macky Sall, appelle ses partisans à faire face à son successeur en assiégeant dorénavant chaque mercredi la capitale sénégalaise.
A l’occasion de la marche tenue hier par les libéraux pour exiger la libération de leur camarade, Karim Wade, le pape du Sopi par ailleurs père de l’ancien ministre d'Etat incarcéré pour malversations financières, s’est bien illustré. Abdoulaye Wade depuis sa résidence à Versailles, a envoyé un message qui une fois appliqué, pourrait secouer l’arène politique sénégalaise, surtout les rapports entre le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et l’Alliance Pour la République (APR).
Toutefois, s'il est conçu par certains comme un acte de résistant qui a toujours caractérisé l’opposant pendant 26 ans, cet appel à occuper chaque mercredi les rues de Dakar de la part d’un ancien chef d’Etat est perçu par d’autres comme une incitation à « l’insurrection ».
Autres articles
-
Justice : Les Cadres républicains dénoncent l'incarcération de Pape Malick Ndour et crient à l'acharnement politique
-
Tensions : Altercation verbale entre partisans de Sonko et de Diomaye à l'Assemblée
-
Assemblée nationale : Voici la liste des membres du nouveau Comité des politiques publiques
-
Coopération : Le Sénégal et les Nations Unies alignent leurs stratégies sur la Vision 2050
-
Dakar : Après sa libération, Farba Ngom accueilli en triomphe à son domicile de Ngor-Almadies




Justice : Les Cadres républicains dénoncent l'incarcération de Pape Malick Ndour et crient à l'acharnement politique


