Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Me wade:"Refusons d'être des peuples de la poésie et de la littérature"



Me wade:"Refusons d'être des peuples de la poésie et de la littérature"
Le Sénégal va produire des ordinateurs portables à bas prix à partir de l’année prochaine. L’annonce a été faite par le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, lors du premier salon de la recherche et des innovations qui a débuté ce mercredi 17 mars à Dakar. «L’année prochaine déjà nous allons produire ici des ordinateurs portables entre 80 000 et 100 000 FCFA» a-t-il fait savoir. Il a en outre indiqué :" qu' il nous faut refuser d’être des peuples de la poésie et de la littérature. L’extraordinaire c’est que, en même temps que nous chantons et dansons, nous créons».
Ce salon qui va durée trois jours permettra aux chercheurs d’étaler leurs connaissances et de les présenter au public.

Me Wade a déclaré à l'occasion de cette cérémonie d'ouverture :"qu’il est prêt à financer des bourses pour des étudiants dans les matières scientifiques et techniques comme il l’a fait en histoire". Il a déploré le fait que:" les sénégalais ne déposent pas leurs brevets,dans les pays développés, dès que quelqu’un invente quelque chose il le dépose. Alors que nous on ne dépose pas. Dés qu’on invente quelque chose, il faut déposer le brevet. Ça coute de l’argent, je peux vous dire, Monsieur le Ministre, que nous prendrons en charge toutes les inventions du Sénégal. Il faut absolument breveter toutes les inventions".

Le chef de l’Etat a laissé entendre qu’il est; «prêt à donner des bourses à des étudiants pour aller en direction justement du festival pour faire des recherches sur les principales découvertes».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 17 Mars 2010 - 19:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter