Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Médiation dans l'affaire Sonko-Adji Sarr: Me Elhadji Diouf dit niet et demande aux religieux de "s'occuper de la religion"



Médiation dans l'affaire Sonko-Adji Sarr: Me Elhadji Diouf dit niet et demande aux religieux de "s'occuper de la religion"
Le collectif des religieux a entamé une médiation dans l'affaire Sonko-Adji Sarr pour apaiser les tensions. Après avoir rencontré le leader du Pastef sous le coup d'une plainte pour "viols et menaces de mort", les membres étaient censés rencontrer hier lundi, la masseuse Adji Sarr. Mais un des avocats de l'accusatrice, Me Elhadji Diouf, s'est opposé, demandant à ces religieux de s'occuper de la religion. 

C'est le journal "Source A" qui a donné l'information. Me El hadji Diouf s'est s’opposé catégoriquement à toute entremise entre sa cliente et les hommes religieux. Selon lui, « les religieux n'ont qu’à s'occuper de la religion sinon, ils risquent de discréditer dame justice », a-t-il soutenu dans les colonnes du journal. 

Mieux, il indique que « Adji Sarr ne parle qu’au juge. Elle n’accepte aucune médiation, elle parce qu’elle croit en la justice de son pays, contrairement à ses gens qui dénoncent la justice ». D’ailleurs prévient la robe noire « ni la société civile, ni le chef de l’Etat, aucune institution, personne ne doit faire obstruction à la manifestation de la vérité dont le tribunal se charge.»

Fana CiSSE

Mardi 2 Mars 2021 - 09:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter