
Remis en question l'été dernier sur différents aspects de son jeu malgré sa participation à la victoire allemande à la Coupe du Monde au Brésil, le meneur de jeu (visiblement plus costaud) a sans aucun doute réalisé sa meilleure série de bonnes performances sous le maillot du club depuis son retour en janvier dernier d'une rupture partielle des ligaments du genou.
Confiance, créativité et charisme ont illuminé la palette de Mesut notamment sur la passe décisive délivrée à Alexis Sanchez en demie-finale de FA Cup ou sa folle passe en aile de pigeon pour le même joueur face à Hull City, avec une facilité déconcertante.
Des éloges ont émané de différentes souces, avec Gary Neville, Kaka et Arsène Wenger parmi ceux lui tissant des louanges. "Mesut Özil progresse de manière fantastique" s'exprimait le Boss après ce qu'avait montré le numéro 11 d'Arsenal lors de la victoire dans le Humberside.
Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Mesut Özil a connu 16 fois la victoire sur les 20 matches qu'il a joué pour Arsenal et pour son pays en 2015, inscrivant 4 buts et délivrant 7 passes décisives. Il a également été pour la première fois cap.
-
Football sénégalais en danger : quand la FSF trahit le jeu (Par Builders FC)
-
Solo Gassama n'est plus : le Casa-Sports perd son ailier de légende
-
Basket : Sokhna Adji Fall, la « Lionne » du parquet, rugit désormais en France
-
Coupe du Sénégal : Coup de tonnerre ! Builders FC disqualifié pour fraude, Jaraaf qualifié sur tapis vert
-
Finale 100% sénégalaise en Conférence Ligue : Sabaly, Mendy ou Jackson, qui soulèvera le trophée ?