Après les précipitations annoncées la soirée du 29 et observées dans les zones ciblées, de nouvelles pluies sont prévues ce samedi 30 août sur plusieurs régions du Sénégal. Dans la matinée, « des pluies faibles à modérées devraient se poursuivre sur Kolda, Kaffrine et Sédhiou. Elles atteindront ensuite Ziguinchor et Kaolack, avec des probabilités plus faibles pour Fatick et Diourbel. Des fines pluies localisées pourraient également concerner l’ouest du pays, y compris Dakar, bien que le risque y soit limité. »
L’après-midi, les prévisions annoncent des orages accompagnés de pluies faibles à modérées sur le centre du pays, notamment Kaolack, Fatick, Thiès, Mbour et Dakar, ainsi que sur le sud-ouest (Ziguinchor, Kolda et Sédhiou). En revanche, les possibilités de pluie seront nettement réduites sur Diourbel, Kaffrine, Tambacounda et Kédougou.
Les services météorologiques précisent que « ces prévisions sont susceptibles d’être actualisées en fonction de l’évolution des conditions atmosphériques. » Les populations sont invitées à rester attentives aux bulletins de mise à jour.
-
Hausse des tarifs : l’État saisit le CNRA et rappelle à Canal+ l’obligation de gratuité des chaînes nationales
-
Altercation à Diass : le tribunal condamne à six mois avec sursis le maçon qui a agressé un berger de 70 ans
-
Kaffrine : un incendie détruit trois (3) maisons, du bétail et des vivres à Lour Escale
-
Dakar : "Investir dans les salariés n’est plus un luxe, c’est une nécessité stratégique", selon l’entreprise CADEO
-
Crise à la SEN’EAU : la CDS alerte sur la grève de la faim du syndicaliste Oumar Bâ




Hausse des tarifs : l’État saisit le CNRA et rappelle à Canal+ l’obligation de gratuité des chaînes nationales


